12 mars 2018

P-Funk dans la Note blanche ... en podcast !

La Note Blanche commence et recommence ce soir afin d'assouvir votre soif de musique ! Je poursuivrai sur ma lancée funky avec le mouvement démentiel : le P-funk ...


Retrouvez le podcast de l'émission "P-Funk dans la Note blanche" en cliquant sur les liens ci-dessous:



Résultat de recherche d'images pour "radio balises"Le mouvement du P-Funk a parcouru toutes les années 70 jusqu’au début des années 80. En effet, un autre style du funk apparaît en prenant ses distances avec la dure réalité. Cet autre style est amorcé par le funk psychédélique assaisonné au rock de Sly and Family Stone. Il aboutira à la naissance de la galaxie du P-Funk qui se réfère évidemment au Parliament-Funkadélic de George Clinton ! Ce groupe mélangera toutes les influences du moment dont le funk avec des doses de musique rock et tout ça, teinté d’un groove irrésistible ! Parliament, Funkadelic, Boosty Collins Rubber Band et les P-Funk Allstars, tous ses groupes s’amusent à imaginer qu’ils débarquent d’un vaisseau spatial pour libérer les humains des forces négatives d’un monde sans funk ! Durant leurs tournées cosmiques, l’orchestre détient une géométrie variable puisque celui-ci débarquait parfois avec plus de 40 musiciens sur scène ! Les P-funk offraient des spectacles totalement démentiels destinés à littéralement transcendés le public ! Les musiciens ou devrais-je dire, les sorciers, pratiquaient des expérimentations sonores, pleines d’extravagances, de délires et bien sûr de la drogue à foison !


Le P-Funk est  à l’origine l’abréviation de deux groupes :  Parliament et Funkadelic. Ces derniers désignent les deux groupes de George Clinton. Pour la petite histoire, à la fin des années 50, George Clinton et quelques autres musiciens formèrent The Parliaments, un groupe de Doo-wop dans l’arrière boutique de son salon de coiffure !! Après un grand un grand succès, au cours des années 60, ils ajoutèrent un groupe pour les accompagner qui devint connu sous le nom de Funkadelic. Le leader du groupe George Clinton, continua de gérer son salon de coiffure jusqu’en 1967, en gros, jusqu’à la sortie de leur premier single à succès. The Parliaments étaient alors renommés Parliament et quelques nouveaux membres vinrent les rejoindre, notamment Bill Nelson, Tawl Ross et Eddie Hazel.



LIVE : Parliament Funkadelic - Dr. Funkenstein - Mothership Connection - Houston 1976Parliament Funkadelic - Dr. Funkenstein - Mothership Connection - Houston 1976 :


Je vous souhaite un bon voyage dans le pays du funk psychédélique en compagnie du Dr Funkenstein dans la Note Blanche ...

A la fin des années 60/70, le groupe perdit ses droits sur le nom The Parliaments et opta pour Funkadelic ! Leur musique devint moins strictement R&B et fut fortement influencée par le mouvement psychédélique, notamment par Jimi Hendrix, les Beatles, les Meters ainsi que la musique de la Nouvelle-Orléans déjà teintée de funk. Leur son s'améliorait et devenait beaucoup plus riche et complexe. Les innovations de George Clinton et l'originalité des sons leur apportèrent très vite une certaine admiration de la part du public complètement retourné et transcendé par les trouvailles sonores du groupe ! Cela leur a d'ailleurs donné un véritable succès commercial ! 

 

LIVE : Parliament Funkadelic - Dr. Funkenstein - Mothership Connection - Houston 1976 Parliament Funkadelic - Cosmic Slop - Mothership Connection - Houston 1976 :


Je vous souhaite un bon voyage sur la planète Funkadelic en compagnie du maitre George Clinton dans la Note Blanche ...


Playlist :

 

Mixe 1 : Parliament : 1) « Dr Funkenstein » 2) « Give up the funk » 3) « MotherShipConnection » 4)« Gamin'On Yah ! » 5) « Funkentelechy » (25'30)

Mixe 2 : Funkadelic : 1)« Good to your Earhole » 2) « Let's take it to the stage » 3)« You scared to lovin'otta me » 4)« Cosmic Flop » 5)« Baby I Owe you something good » (27'01)


Retrouvez le podcast de l'émission "P-Funk dans la Note blanche" en cliquant sur les liens ci-dessous:



Emission rédigée et réalisée par La Note blanche ...

1 commentaire:

  1. Je suis si fier et heureux d'être ici pour partager ce témoignage remarquable, merveilleux et extraordinaire, je ne peux tout simplement pas croire que mon ex est ici avec moi, mendiant toutes ses mauvaises actions, me disant comment il se sentait vide tout le temps Il était absent, il m'a quitté et m'a tellement blessé après un divorce qui s'est passé il y a quelques mois. Et tout ce miracle s'est produit immédiatement après avoir demandé à M. Egwali de l'aide, je suis la femme la plus heureuse du monde aujourd'hui, je dirais que mon ex à mes côtés à nouveau. C'est un miracle pour moi et ma famille et plaisir et de gaieté éternelle. Je suis tellement heureux maintenant et je ne sais pas combien d'exprimer ma gratitude et ma gratitude à M. Egwali. Je le recommande fortement si vous avez besoin d'aide immédiate car il est garanti fike-moi.
    Courriel aujourd'hui /dregwalispellhome@gmail.com ou via
    WhatsApp: +2348122948392

    RépondreSupprimer